"Le maquillage n'est pas un outil destiné à embellir une chose laide, mais à magnifier la beauté qui existe déja"

Découvrez toutes les techniques du maquillage semi-permanent.

Une professionnelle spécialisée dans la technique du maquillage semi-permanent


Je m'appelle Aurélie, cela fait maintenant 18 ans que je travaille dans l'institut de beauté Laval Esthétique.


Il y a un peu plus de 10 ans, je me suis formée sur le maquillage semi-permanent en me perfectionnant sur la technique de la dermopigmentation.

Cette technique consiste à embellir le regard ou encore le contour des lèvres dans un but simplement esthétique et réparateur.


En 2019, je suis partie en formation à l'école Maud Académie pour me perfectionner sur les dernières techniques de maquillage semi-permanent.


Avant toute réalisation, je vous propose de nous rencontrer afin d'évaluer le travail à faire; qu'il s'agisse d'une création des sourcils, du ras des cils ou encore du contour des lèvres.


Je vous propose mes services pour le maquillage semi permanent pour permettre d’éviter

 les contraintes quotidiennes du maquillage.

Il s’adresse aux femmes qui souhaitent gagner du temps ou qui détestent le maquillage qui coule ou qui s'estompe.


Tout savoir sur les techniques et soins pour le maquillage semi-permanent


La technique est très évoluée. Au niveau des appareils, 75 % des parties se démontent totalement pour un nettoyage complet et sont à usage unique. Les aiguilles, embouts, godets sont stériles.


C’est un travail très précis et minutieux qui demande beaucoup de patience. Avec cette technique, les résultats sont très naturels du fait du travail « en point » et du dessin fait poil à poil, au niveau des sourcils notamment.



La demande vient des femmes de 18 à 90 ans.
Avec cette technique, plus besoin d’anesthésie et surtout plus de peaux traumatisées.

Quelles sont nos recommandations?


Nous utilisons des pigments organiques, sans aucun risque d’allergie.


Ces nouveaux pigments sont moins liquides et beaucoup plus concentrés en couleur.
On obtient donc une meilleure tenue dans la peau et dans le temps : entre 1 an, 1/2, à 3 ans.


Pourtant, il faut savoir que sa durée varie énormément en fonction de plusieurs facteurs :

La couleur choisie, la durée de vie de chaque couleur étant différente ;

Les habitudes solaires de la personne (beaucoup de soleil ou de solarium entraîne un éclaircissement plus rapide de la couleur) ;

La vitesse de la régénération cellulaire : moins celle-ci est élevée (avec le vieillissement), plus longtemps la couleur tiendra ;

La capacité de phagocytose, c'est-à-dire de « digestion » du pigment par l’organisme ;

La profondeur d’implantation du pigment, la profondeur idéale pour assurer une bonne tenue au niveau du derme étant de 2,5 à 3 mm.


24 heures avant, évitez les excitants, les vasodilatateurs, les anticoagulants (aspirine) car cela entraînerait des risques de saignements intenses et une pénétration du pigment plus difficile.


Une semaine après, évitez les expositions solaires et tout soin facial car il y a un risque de modification au niveau de la couleur du pigment. Une crème cicatrisante sera à appliquer plusieurs fois par jour, pendant 7 jours. Une retouche sera à faire 1 mois après.


Pour les personnes souffrant de diabète, hémophilie, cardiopathie, HIV, hépatite, épilepsie, psoriasis ou sous cortisone, anticoagulant, chimiothérapie, radiothérapie, une autorisation médicale sera demandée. Pour les personnes souffrant d’herpès, traitement préventif conseillé. Le maquillage permanent ne se fait pas sur les grains de beauté, angiomes, taches de vieillesse.




Envie de découvrir ?

Prenez rendez-vous
Share by: